Gamme Tiger 800

Peu importe la route, la distance ou le challenge, la nouvelle gamme de Tiger 800 est née pour l'excellence. Équipée de série de nombreuses technologies telles que l’ antipatinage et l'ABS déconnectable, la nouvelle Tiger est prête à tous les défis avec son puissant moteur trois cylindres de 95 ch, plus économe en carburant.

overview

Présentation

Développant un couple important sur toute la plage de régime, la Tiger 800 est parfaitement adaptée aux longues distances et aux défis les plus ardus. Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d'un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d'émissions polluantes. Résultat, une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19 l, l’autonomie est très nettement en hausse.

Disponible en deux gammes distinctes, la gamme XR ( XR/ XRx/ XRT) dédiée à la ville et au touring et la gamme XC (XC / XCX / XCA) typée tout-terrain, la Tiger 800 répond aux attentes de tous les pilotes

Technologie

Technologie

La Tiger 800 dispose de nombreuses technologies développées autour du composant le plus important de la moto: vous. Des technologies dédiées à la conduite. Des technologies présentes quand vous en avez besoin. Des technologies qui vous permettent de rouler plus longtemps et plus loin.

Ordinateur de bord

L’écran LCD affiche l’heure, la température ambiante, la jauge de carburant, le rapport engagé, le totalisateur général et la distance du trajet en cours.

Les modèles Tiger 800 XRx XCx offrent des informations plus détaillées, notamment la durée du trajet, la vitesse moyenne, la consommation moyenne de carburant, l’autonomie et la consommation instantanée de carburant.

3 Modes de conduite

Sélectionnez à la volée le mode route, le mode tout-terrain et le mode programmable par le pilote, et affranchissez-vous des conditions météorologiques, de l’état de la route et de tous les obstacles que la nature peut dresser devant vous.

La Tiger 800 propose trois différents modes de conduite permettant d’adapter les cartographies de la commande des gaz, l’ABS et le TTC à l’état de la chaussée.

Le MODE RIDER vous permet de configurer indépendamment ces paramètres afin de les adapter à votre propre style de pilotage. En MODE RIDER, la commande des gaz peut être paramétrée sur cartographies RAIN, ROAD, SPORT et OFF ROAD.

Système antipatinage

Toutes les nouvelles Tiger 800 sont équipées en série du système antipatinage Triumph (TTC) qui empêche tout dérapage inopiné de la roue arrière afin d’éviter toute perte d’adhérence.

Les versions XCx/XCA et XRx/XRT sont dotées d’un système antipatinage évolué comprenant trois modes de réglage: 1. ROAD: optimisé pour la route, n’autorisant qu’un dérapage minime de la roue arrière 2. OFF ROAD: permet un dérapage plus important de la roue arrière 3. OFF: désactivation du système antipatinage

Controls

Les modèles Tiger 800 sont équipés de série d’un régulateur de vitesse pour un confort accru sur longs trajets et une meilleure consommation.

Moteur

Trois cylindres

Développant un couple important sur toute la plage de régime, la Tiger 800 est parfaitement adaptée aux longues distances et aux défis les plus ardus.

Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d’un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d’émissions polluantes.

Efficacité carburant

Les nouvelles Tiger 800 affichent une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19l, l’autonomie est très nettement en hausse.

Boîte de vitesse

Tirer le meilleur parti de ce fougueux moteur est devenu encore plus facile grâce à une commande de boîte de vitesses plus légère et plus précise qui utilise désormais les composants de la supersportive Triumph Daytona 675, leader de sa catégorie.

Gamme Tiger 800 Motos

Tiger 800 XRx

fr. 12'400.00

Tiger 800 XRx

Nous y voilà. Le niveau supérieur.

Conçue pour rouler plus loin et plus longtemps, mais tout en vous faisant vibrer sur chaque ligne droite et chaque virage. Après tout, un trajet de plusieurs jours doit vous offrir des sensations à chaque minute. Et avec la Tiger 800 XRX, la légendaire tenue de route Triumph est encore plus satisfaisante que jamais.

L'introduction de modes de conduite vous permet d'adapter parfaitement votre Tiger à votre style de pilotage.

Tiger 800 XRx low

fr. 12'400.00

Tiger 800 XRx low

Le Tiger  XRX "LOW" offre les mêmes qualités et innovations que la version XRX tout en étant significativement plus basse, rendant cette moto d'entrée de gamme accessible à encore plus de pilotes. Cette ligne plus basse a été rendue possible grâce une selle redessinée et à un débattement de suspensions réduit. Ces modifications permettent d'obtenir une hauteur de selle de 760 - 780 mm soit.

Cette vession "LOW" de la Tiger XRX comporte un sabot moteur et une protection de radiateur renforcés.

C'est la première moto d'entrée de gamme à proposer l'ABS, l'antipatinage et le régulateur de vitesse de série. Le système ride-by-wire vous procurera de son coté une puissance progressive et instantanée que vous pourrez moduler grâce aux différents modes de conduite.

Tiger 800 XRT

fr. 13'400.00

Tiger 800 XRT

Pour les motards qui ont à cœur de découvrir des horizons inconnus, le NOUVEAU Tiger 800 XRT les emmènera vers une nouvelle génération d'expériences de conduite longue distance. Grâce à son ergonomie améliorée et à un package confort équipé de série qui intègre notamment des selles pilote et passager chauffantes ainsi que des poignées chauffantes, le Tiger 800 XRT a été conçu et peaufiné sur des milliers de kilomètres afin de procurer une conduite sans limites et réactive. Le moteur trois cylindres de 95 CV et son châssis amélioré permet une conduite maitrisée et réactive ainsi que des possibilités d’adaptation des performances par rapport aux conditions via les trois modes de conduite permutables du Tiger XRT. La roue avant de 19 pouces et la jante arrière en aluminium coulé de 17 pouces ont été conçues pour compléter les excellentes capacités routières du Tiger XRT.

Tiger 800 XCX

fr. 13'400.00

Tiger 800 XCX

L'esprit d'aventure n'est pas qu'un simple concept. Il est profondément ancré dans chacun des composants de la nouvelle XCX. Avec un équipement complet taillé pour les aventures au long cours associé à une technologie entièrement dédiée à la tenue de route et ouvrant de nouveaux horizons, la Tiger atteint désormais un niveau inédit. En sélectionnant les trois différents modes de conduite ROAD, OFF ROAD et le mode programmable RIDER MODE, vous avez la possibilité de configurer votre cartographie de commande des gaz préférée, ainsi que l'ABS et le système antipatinage Triumph, pour des sensations et une aventure sur mesure. L'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse vous permettent d'avaler les kilomètres en totale confiance. La vocation tout-terrain de la moto est renforcée par le pack aventure incluant notamment les protège-mains, le sabot moteur aluminium, la béquille centrale, une prise d'alimentation supplémentaire et des arceaux de protection du moteur.

Tiger 800 XCX low

fr. 13'400.00

Tiger 800 XCX low

The Tiger XCx low is accessible to even more riders with its significantly lower seat than that of the standard Tiger XCx. The lowered profile has been achieved through a redesigned seat and reduced suspension travel. This change gives the motorcycle a seat height of 790 – 810 which is 50mm lower compared to the standard model.

Traction control and cruise control come as standard along with ABS. This is supported by a full ride by wire system for smooth and responsive power deliver. The Tiger 800 also features programmable riding modes.

Tiger 800 XCa

fr. 14'200.00

Tiger 800 XCa

Pour ceux qui aiment davantage sortir des sentiers battus, le nouveau Tiger 800 XCA est le produit phare de la famille Tiger XC. Il est équipé du même moteur trois cylindres de 95 CV et du même accélérateur électronique que son homologue routier, mais intègre de nombreuses caractéristiques tout-terrain. La première de ces caractéristiques est indubitablement la suspension WP avant et arrière qui procure un plus grand débattement des roues avant et arrière pour se mesurer aux terrains accidentés. Des détails tels que les poignées chauffantes, les selles pilote et passager chauffantes, les repose-pieds usinés CNC, le puissant alternateur de 650 W permettant d'alimenter des accessoires et des feux antibrouillard à LED équipés de série viennent compléter la version haut de gamme du XCA. Enfin le XCA est équipé de porte-sacoches en aluminium (qui peuvent recevoir le jeu de valises Expedition disponible en option) et 3 prises auxiliaires permettant de compléter l'offre aventure.

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