ROCKET X - EDITION LIMITÉE

04/11/2014

Lancée en 2004 et en perpétuelle évolution , la Rocket III a gagné son statut d'icône en figurant souvent en tête de liste des motards.  Aujourd'hui, héritière de la machine la plus démesurée et la plus sulfureuse, la Rocket X Édition limitée offre l'expérience et l'attitude les plus radicales.  Plus qu'un cliché, c'est une évidence : La Triumph Rocket X est un monument à part qui marque le monde du deux roues par son empreinte unique. Elle n'a pas son égal sur route et aucune autre ne s'approche des sensations de puissance phénoménale d'une Rocket X.

 

Grâce aux 2 294 cm³ du moteur trois cylindres, la Rocket X possède la plus grosse cylindrée au monde parmi les motos produites de série. Délivrant un couple de 221 Nm à tout juste 2 750 tr/min, la Rocket X offre des reprises phénoménales à n'importe quel rapport et n'importe quel régime moteur. 

Pour sa Rocket X, Triumph a fait appel au très renommé spécialiste en peinture, 8 Ball, afin de rendre unique chacun des 500 exemplaires de cette édition limitée.  La qualité, le savoir-faire et l'attention portée au détail nécessaires pour obtenir l'effet escompté sont au faîte de l'art de la peinture personnalisée.  La profondeur du Jet Black brillant contrastant avec l'aspect brut du métal  de la bande, du logo Triumph et des emblèmes de la Rocket X offrent une qualité hors pair et une sensation de robustesse qui correspondent parfaitement à cette machine emblématique.

Le réservoir et les gardes-boue totalement épurés sont rehaussés d'un effet dessinant des formes totalement uniques sur le métal brut.  La bande et le logo du réservoir sont apposés avec précision,  Après 2 jours où la peinture est laissée au repos, un total de 6 couches de laque sont appliquées . La peinture est ensuite hautement polie puis à nouveau laissée au repos pendant 2 jours.  Un second polissage est alors réalisé pour produire cette finition incroyablement lisse à la profondeur exceptionnelle.  Le résultat est tout simplement bluffant. 

Outre la peinture personnalisée et le moteur de 2,3 litres, le système d'échappement noir parvient également à capter l'attention.  L'intégralité du système d'échappement à doubles sorties est revêtue d'une peinture résistante aux hautes températures répondant aux critères de qualité habituels chez Triumph et parfaitement adapté au couple phénoménal de la Rocket X. 

La tête de fourche noire entoure les cadrans d'instruments cerclés de chrome, accentuant le contraste visuel.  La finition noire du guidon, des rétroviseurs, du sélecteur et des commandes de frein vient enfin parachever ce total look.  Les roues en alliage d'aluminium à 5 bâtons spécifiques à la Rocket reçoivent également une finition noire, rehaussée d'un liseré minutieusement peint à la main. 

Chacun des 500 exemplaires de cette série limitée sera doté de badges au niveau des flancs de carénage, ainsi que d'un numéro d'identification unique.  Le badge spécifique à la Rocket X monté sur le réservoir d'huile est usiné dans la masse sur machine CNC en aluminium, et renforce la sensation de robustesse en apportant la touche premium finale. 

Caractéristiques principales

  • La Rocket III Édition limitée célèbre ses 10 années passées en tant que moto de série à la plus grosse cylindrée au monde
  • Limitée à 500 exemplaires numérotés au niveau des flancs de carénage et arborant un badge en aluminium usiné dans la masse
  • Peinture premium personnalisée avec liserés à effet  réalisée par le spécialiste 8 Ball
  • Echappement, guidon et rétroviseurs noirs pour un look personnalisé
  • Roues noires avec liserés argentés peints à la main.

Triumph Special Editions

Dealer Locator

No Results Available