Les nouvelles Triumph Bonneville T120 et T120 Black

31/03/2016

  • Le style intemporel et le caractère emblématique de la Bonneville originale renaissent à travers l’élégante et authentique Bonneville T120 et la charismatique T120 Black. Ces deux modèles affichent des détails, une qualité et une finition de toute beauté sans perdre la maniabilité et les performances d’une vraie classique moderne.
  • Équipés d’un tout nouveau moteur ultra coupleux de 1 200 cc3 alimenté par un boîtier à double papillon au look authentique, ils délivrent un couple accru d’un bout à l’autre de la plage de régime. Les silencieux « saucisson » caractéristiques composent cette mélodie charismatique du bicylindre britannique.
  • Les deux modèles sont dotés d’un nouveau châssis et d’une nouvelle suspension conçus pour offrir une expérience de conduite toujours plus raffinée avec ou sans passager. Présentant la neutralité, l’agilité et la stabilité qui font la réputation de Triumph, ces deux motos offrent un confort et des capacités exceptionnels.
  • Inspirées de la légendaire Bonneville de 1959 et relookées en intégrant l’ADN emblématique de l’originale, ces deux machines affichent une finition haut de gamme, des détails raffinés ainsi que des équipements de série qui établissent une nouvelle référence.
  • Les T120 et T120 Black sont deux des cinq motos flamboyantes de la nouvelle famille de Bonneville, toutes affichant le caractère Bonneville le plus pur et des performances et capacités mises au goût du jour.

À l’image de la première Bonneville T120, qui a connu un succès mondial grâce à son look saisissant et ses performances révolutionnaires, l’agressivité, l’élégance et l’attitude des nouvelles T120 et T120 Black répondent parfaitement au besoin actuel d’authenticité, de caractère et de capacités.

Ce sont deux sublimes évolutions d’une icône intemporelle, avec une T120 raffinée et authentique et une T120 Black caractérielle et agressive au pedigree, à la prestance et aux performances réels.

Nouveau moteur 1 200 cm3 ultra coupleux

Le caractère authentique de la Bonneville T120 prend vie grâce au tout nouveau moteur bicylindre parallèle 8 soupapes ultra coupleux de 1 200 cm3.

Spécialement conçu pour un style de conduite classique moderne grâce à une livraison de puissance immédiate, il délivre un couple impressionnant de 105 Nm à seulement 3 100 tr/min, soit une augmentation de 54 % par rapport à la génération précédente.


Offrant une réponse immédiate et extrêmement précise de la commande des gaz du système d’injection et de gestion moteur ride-by-wire nouvelle génération de Triumph, le moteur 1 200 cm3 de la Bonneville est doté de l’emblématique calage d’allumage à 270° permettant une livraison de puissance fluide et linéaire à travers les six rapports.

Doté des principaux éléments stylistiques hérités des Bonneville des années 60, le moteur est une véritable œuvre d’art dissimulant à la perfection les composants modernes pour conserver sa silhouette authentique. La finition est également plus poussée, avec des carters moteur en aluminium brossé aux détails raffinés en bronze sur la T120, et des carters noirs avec des détails en aluminium sur la T120 Black.

Le superbe moteur 1 200 cm3 cache un système de refroidissement liquide soigneusement intégré pour minimiser l’impact visuel tout en respectant davantage l’environnement et en réduisant considérablement la consommation de carburant.

Enfin, les élégants systèmes d’échappement forment une ligne droite et épurée à travers un innovant design à double sortie qui couvre le passage des tuyaux à travers le pot catalytique. Sans oublier cette sonorité charismatique du bicylindre britannique, une mélodie profonde et envoutante en harmonie avec le caractère de la T120 qui saura vous surprendre.

Capacités modernes

Les Bonneville T120 et T120 Black établissent une nouvelle référence en matière de capacités chez les classiques modernes, grâce à l’incorporation minutieuse d’une technologie axée sur le pilote qui permet d’offrir une expérience de conduite plus immersive et plus sûre sans pour autant compromettre le style ni le caractère authentiques des Bonneville.

On retrouve ainsi les éléments suivants :

ABS                                         Le système de freinage ABS de Triumph renforce la sécurité et le contrôle de la Bonneville.

Ride-by-wire                            Le système ride-by-wire accentue la réactivité, la sécurité et le confort tout en réduisant la consommation de carburant.

Système antipatinage              Grâce à la commande ride-by-wire, le système antipatinage manuel optimise le couple déjà très présent de la T120.

Deux modes de conduite         Associés au système ride-by-wire, les deux modes de conduite Road (route) et Rain (pluie) renforcent le contrôle et la sécurité du pilote.

Embrayage anti-dribbling        Plus souple et plus fluide, l’embrayage permet une conduite plus confortable pendant plus longtemps.

Feu arrière à LED                    Incorporé dans une configuration classique, le feu arrière apporte une touche distinguée ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique. Un feu de plaque d’immatriculation est également intégré.

Feu de jour à LED                   Feu de jour dernière génération offrant un éclairage caractéristique et améliorant l’efficacité énergétique, pour plus de durabilité (sujet à la législation locale).

Poignées chauffantes              Les poignées chauffantes haute qualité sont montées en usine et proposent trois modes de configuration de série.

Prise de chargement USB        Montée sur la tête de fourche, la prise USB permet aux pilotes de charger leurs GPS et téléphones.

Dispositif antidémarrage         Un transpondeur est intégré dans la clé de la nouvelle T120.


Coloris premium disponibles

La Bonneville T120 est disponible en quatre coloris inspirés du modèle classique :

-       Cranberry Red et Aluminium Silver avec liserés peints à la main

-       Jet Black et Pure White avec liserés peints à la main

-       Jet Black

-       Cinder Red

La T120 Black est disponible en deux coloris plus agressifs :

-       Jet Black

-       Matt Graphite

Nouvelle gamme d’accessoires

Les Bonneville T120 sont bien connues pour attirer les regards, et grâce à notre nouvelle gamme d’accessoires custom pour Bonneville, vous pouvez les personnaliser davantage pour les rendre encore plus remarquables.

Notre gamme se compose de plus de 160 nouvelles références au look authentique pour les Bonneville T120 et T120 Black. Parmi ces pièces custom, on retrouve notamment :

Des silencieux coniques Vance & Hines chromés, des magnifiques selles surpiquées, un embrayage chromé, des enjoliveurs de boîtier papillon et d’alternateur ainsi qu’un authentique badge de réservoir Triumph à quatre barres.

Et, pour faire encore plus simple, nous avons également créé un superbe kit « inspiration » Prestige à utiliser en tant que kit de personnalisation de base de la T120, ou à faire installer chez un concessionnaire Triumph en tant que kit complet.

Kit Prestige

Les nombreux accessoires de qualité du kit Prestige apporteront plus de finesse et de charisme à la nouvelle T120.

On retrouve :

-       Un badge de réservoir authentique à quatre barres chromées

-       Une selle noire surpiquée et côtelée

-       Des feux clignotants à LED noir transparent

-       Des silencieux « saucisson » Vance & Hines chromés

-       Des poignées « ballon » noires

-       Un carter de chaîne, un carter d’embrayage, un carter d’alternateur et des enjoliveurs de boîtier papillon chromés

La disponibilité des silencieux Vance & Hines, des kits de suppression de garde-boue arrière et des clignotants est soumise à la réglementation locale en vigueur.

Triumph est fier d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire des Bonneville avec ses nouvelles T120 et T120 Black, deux somptueuses interprétations du passé et du présent de Triumph, sublimes évolutions d’une icône intemporelle qui intègrent la famille emblématique des Bonneville en faisant honneur à la T120 révolutionnaire de 1959.


Dealer Locator

No Results Available